Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le temps risque de s’assombrir dans le Sud de la France. Des épisodes orageux devraient avoir lieu cet après-midi et dans la soirée dans treize départements, d’après Météo France. Ils ont été placés en vigilance jaune. De fortes averses sont également attendues à la mi-journée dans le Sud-Est du pays et en Corse. Les températures maximales seront comprises 27°C à 31°C dans ces départements.
Une météo contrastée dans l’Hexagone
Dans le reste de la France, au contraire, les conditions météorologiques s’améliorent après un lundi plutôt nuageux.
Dans le Bassin parisien, le temps reprend des allures estivales. Le soleil reviendra et les températures remonteront : entre 22°C et 24°C sont attendus cet après-midi. Un temps qui devrait se poursuivre le reste de la semaine, malgré quelques passages nuageux.
De la Bretagne au Pays de la Loire, après quelques nuages en matinée, de belles éclaircies sont à prévoir cet après-midi, malgré des rafales de vents de 40 à 50 km/h. Les maximales atteindront 20°C à 25°C. Des tendances que l’on retrouve dans le Centre-Val de Loire et les Hauts-de-France, où les températures seront comprises entre 21°C et 26°C.
Dans le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil sera également au rendez-vous. Il fera entre 22°C et 28°C.
Une tendance estivale qui devrait se poursuivre mercredi 25 août, puisque le soleil sera présent sur une majeure partie de la France, comme le montre la Chaîne Météo. En revanche, des averses orageuses seront toujours à prévoir sur le Sud-Est du pays.
Découvrez les treize départements placés en vigilance jaune ce mardi avec notre diaporama.