Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin 13 départements en alerte orange en raison de fortes neiges et de risques de verglas et avalanches. Les départements concernés sont : tous les départements d'Ile-de-France, Alpes-Maritimes (06), Isère (38), Oise (60), Savoie (73) et Haute-Savoie (74).
"L'Oise, Le Val d'Oise et les Yvelines (moitié nord), pour l'Ile de France, sont les départements les plus exposés à ce phénomène, le reste de l'Ile-de-France, bien que moins exposé peut être partiellement touché", précisent les météorologistes.
Départs spontanés de grosses avalanches
Dans les Alpes, les fortes chutes de neige pourraient même entrainer des avalanches. "Le risque d’avalanche va fortement augmenter ce matin. Des départs spontanés de grosses avalanches seront possibles samedi matin, pouvant atteindre des secteurs routiers exposés", indique Météo France.
Face aux risques, les spécialistes rappellent qu'il faut être très prudent et vigilant si vous devez absolument vous déplacer. Prévoyez également un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule.
La fin du phénomène est prévue dans la journée de samedi.
En vidéo sur le même thème : Treize départements dont l'Île-de-France en alerte orange neige-verglas