La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Mercredi 1er mars 2023 était le premier jour du "printemps météorologique". Le printemps météorologique correspond à la période de l’année où les écarts de températures sont les plus marqués. S’étendant du 1er mars au 31 mai, le printemps météorologique met fin à la saison froide et annonce le début de la saison chaude.
Une annonce qui se fait tout en douceur. L’hiver laissera lentement place au printemps puisque la transition " se fait dans une ambiance hivernale en raison des températures basses accentuées par la bise de nord-est", explique La Chaîne Météo.
La semaine prochaine accusera le coup de cette transition très progressive avec l'arrivée d'un temps perturbé. Dès mardi 7 mars, le froid et les giboulées vont s’inviter dans toute la moitié ouest du pays, portés par les vents atlantiques.
Météo : dans la nuit de mardi à mercredi, la neige tombera
Dans la nuit de mardi à mercredi, la neige pourrait tomber. Le froid va, en effet, s’accentuer dès mardi, avec "un risque de neige jusqu’en plaine sur les deux tiers du pays", souligne Pascal Scaviner de La Chaîne Météo. Une grande partie de la France se réveillera donc mercredi matin avec un fin manteau de neige.
Dans la journée de mercredi, le temps restera instable sur une grande partie du pays mais la neige ne devrait pas tenir au sol. Hormis en certains endroits où les températures seront négatives, la pluie devrait rapidement effacer les traces des précipitations neigeuses. En fin de semaine, les températures remonteront définitivement et la neige laissera sa place à la pluie.
Découvrez dans notre diaporama, ci-dessous, la liste des départements concernés par des chutes de neige ce mercredi 8 mars.
*Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 3 mars 2023 à 17h00 et sont susceptibles d'évoluer.