Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le soleil s'est fait désirer, mais il arrive. Après un dimanche pluvieux dans une grande partie de l'Hexagone, ce lundi 7 février sera plus ensoleillé, mais pas dès ce matin. Si la moitié nord du pays peut déjà profiter des premiers rayons, les régions Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine doivent encore faire avec les précipitations, au moins jusqu'au milieu de la journée. Côté températures, pas de quoi frissonner mais pas de quoi se réjouir non plus, puisqu'il fera au maximum 12°C dans la moitié nord ce lundi après-midi, mais jusqu'à 16°C dans le Sud.
Météo : attention au "violent coup de vent" ce lundi
Attention, ce n'est pas parce qu'il y aura du soleil qu'il n'y aura pas de vent. Météo France a placé ce lundi matin 19 départements en vigilance jaune pour divers phénomènes : crues, vent violent et avalanches. Parmi eux, une dizaine le sont pour de fortes rafales. Le prévisionniste met en garde contre un "violent coup de vent soudain et de courte durée mais pouvant provoquer des dégâts importants".
Comme l'explique La Chaîne Météo, les départements concernés vont faire face à un "violent coup de vent", qui pourrait tout de même être "moins violent que celui de lundi dernier". Des rafales de vent comprises entre 100 et 110km/h sont attendues, pouvant aller jusqu'à 140km/h localement. "Le maximum d'intensité de l'épisode est attendu lundi en milieu de journée", précise le site spécialisé. Météo France maintient son alerte jusqu'à ce lundi 7 février à 21 heures au plus tôt. En ce qui concerne les risques de crues et d'avalanches, la vigilance jaune est prévue jusqu'au mardi 8 février à 6 heures du matin.
Votre département est-il concerné par une de ces alertes ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les 19 territoires qui ont été placés en vigilance jaune par Météo France ce lundi 7 février. Attention, l'un d'eux est en vigilance orange jusqu'au milieu de matinée.