La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les températures étaient plutôt clémentes en ce début du mois de février, mais d’après nos confrères de la chaîne météo les choses vont changer. Dès ce week-end, froid, gelées matinales et neige vont faire leur grand retour. Les températures maximales ne dépasseront pas les 5°C à 7°C dimanche. Les chutes de neige sont principalement attendues sur le flanc est du pays et devraient débuter dimanche soir.
Ensuite, une période froide se mettra en place jusqu'au week-end suivant. Malgré un risque de petites chutes de neige à basse altitude au sud-est, notamment en Corse, il s'agira d'un froid sec.
Retour de la neige fin février
En effet, d'après nos confrères de la Chaîne météo, après quelques jours de douceur autour de la semaine du 13 février, le temps pourrait basculer autour du 20 févrie r et véhiculer de l'air instable nettement plus frais, avec le retour de la neige sur nos massifs. Et bonne nouvelle pour les amateurs de bonhomme de neige, tout le pays pourrait être concerné. Les vacances d’hiver s’annoncent plutôt bien, donc, les skieurs pourront s’en donner à coeur joie sur les pistes.
Finalement, selon les experts, le scénario météorologique de février penche donc désormais en faveur d'un temps moins doux que prévu initialement, et plus sec en raison de conditions anticycloniques dominantes. En revanche, beaucoup moins de pluie que prévu, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les nappes phréatiques.
Toujours selon nos confrères de la chaîne météo, les précipitations seront nécessaires dans les semaines à venir pour éviter de trop sévères restrictions d'eau cet été. En attendant, vous pouvez sortir vos moufles et doudounes.