Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après un jeudi qui à connu des températures plutôt agréables, malgré quelques averses, le temps se rafraîchit dès ce vendredi matin. En effet, une chute des températures se fera connaître sur la majorité du territoire français. Est attendu un ciel gris et nuageux, ainsi que des pluies. Une dizaine de départements sera même mis en alerte jaune orage.
Une dégradation du temps s’annonce donc pour ce weekend du premier mai. Avec le retour des températures minimales de saison, s’ajoutent des entrées maritimes en Méditerranée, et des orages dans le nord-est et centre-est du pays. Néanmoins, certains départements ne seront pas touchés par ce temps instable, comme c’est le cas pour la partie Sud-Ouest de la France où il fera jusqu’à 29°C cet après-midi.
Un temps instable ce vendredi 28 avril
Pour cette matinée, un temps assez doux sur tout le pays sera accompagné de pluies qui seront présentes de l’Île-de-France à l’Est, ainsi que d’un ciel nuageux. Puis, malgré de belles éclaircies et des températures à la hausse entre la Garonne et la basse vallée du Rhône, les averses seront toujours présentes dans le reste de la France, avec l'arrivée d'orages vers l’Est (avec 18 départements en alerte jaune orage, selon La Chaîne Méteo).
Le temps variera en ce qui concerne la soirée et la nuit de ce vendredi 28 avril. Effectivement, des averses plus ou moins fortes se feront connaître dans le Sud du territoire français, et des éclaircies apparaîtront sur les côtes de la Manche.
Comme nous l’explique Météo France“Les cellules orageuses sont identifiées à partir des mesures issues des radars météorologiques [...] permettent de décrire les caractéristiques de chaque cellule orageuse.” Mais alors quels sont les départements en alerte jaune ? Découvrez si le vôtre est concerné dans notre diaporama.