La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Après un épisode de chaleur intense sur toute la France, les températures commencent d'ores et déjà à baisser et les orages vont prendre de la place dans le ciel. Selon La Chaîne Météo, "la grande douceur matinale (...) caractérise le temps à l'échelle nationale, avec des valeurs 'tropicales' dans certaines grandes villes". Dès ce soir, l'air sera plus respirable notamment dans l'ouest. "Sur une large moitié Est et sur les régions centrales, il fait lourd avec encore quelques orages d'évolution diurne qui cessent vers 21 h. Puis la nuit devient calme", précise le site spécialisé en météorologie.
Le prévisionniste annonce également une évolution orageuse diffuse dès cet après-midi sur une bonne partie du pays. Météo-France, de son côté, a placé de nombreux départements en vigilance jaune orages... Et seuls quelques départements sont épargnés par les perturbations. Découvrez lesquels dans notre diaporama, selon la vigilance de Météo-France au 27 juin 2024 à six heures du matin.
Un week-end marqué par de violents orages
Le dernier week-end du mois de juin 2024 sera marqué par d'importants orages, qui feront chuter les températures de 10 à 15°C dimanche. " La journée sera marquée par une puissante vague orageuse remontant du sud-ouest au nord-est en balayant les deux tiers de la France (...) Au nord-ouest, il n'y aura pas d'orage et le temps sera variable et plus frais. L'extrême sud-est conservera un temps très chaud, tournant à l'orage en montagne", précise le prévisionniste. Les températures repasseront sous les normales de saison dès dimanche.