Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cette semaine, la canicule fait les gros titres. Pour cause ; c’est le troisième épisode annuel de perturbations liées aux fortes chaleurs, et il s’annonce encore plus intense que les précédents.
La faute à un “dôme de chaleur”, présent sur l’ensemble de l’Hexagone et se déplaçant d’ouest. Au sud-est du pays, la canicule pourrait ainsi durer jusqu’à ce week-end.
Mais c’est véritablement lundi et mardi qui s'annoncent comme les journées les plus irrespirables à l’échelle nationale.
Météo France a placé lundi 18 juillet une quinzaine de départements en vigilance rouge, tandis qu’on attend des températures surréalistes, notamment à l’ouest. La Chaîne Météo annonce, par exemple, 42°C à Nantes et 43°C à Biarritz dans l’après-midi.
Canicule : comment s’habiller pour avoir moins chaud ?
Supporter une telle chaleur s’annonce compliqué pour de nombreux français. A ce titre, Santé Publique France a émis une série de recommandations, à suivre à la lettre pour ne pas s’exposer aux risques liés à la canicule :
- Restez au frais
- Buvez de l’eau
- Evitez l’alcool
- Mangez en quantité suffisante
- Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
- Mouillez-vous le corps
- Donnez et prenez des nouvelles de vos proches
- Préférez des activités sans effort
Toutefois, si vous ne disposez pas de système de climatisation chez vous ou au travail, ou bien que vous êtes contraints de sortir dans la fournaise, il vous faut bien réfléchir à votre tenue. Le but ? Avoir le moins chaud possible.
Savez-vous réellement ce qu’il faut mettre (et ne pas mettre) pour rendre la canicule plus supportable ? Dans notre diaporama, découvrez point par point tous les conseils à suivre pour vous vêtir cette semaine.