La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La semaine prochaine, il faudra préparer les glaces, les ventilateurs et les piscines, car la canicule s’installera le temps de quelques jours en France. L’été arrive et les nuits seront particulièrement caniculaires la semaine prochaine, ce ne sera pas le moment de mettre la couette. Pour certains, la montée des températures perturbera un peu le sommeil, car elle pourrait arriver dans certains départements jusqu’à 25 degrés dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juillet 2022.
Une telle chaleur expliquée, selon François Gourand, prévisionniste à Météo France, interrogé par le média Sud Ouest, parce qu'on a : “un anticyclone des Açores en pleine forme qui, en gros, protège quasiment toute l’Europe de l’Ouest. On va avoir un double effet des hautes pressions et de cette goutte froide au large de la péninsule ibérique qui fait que les températures vont augmenter graduellement, jour après jour, la semaine prochaine” Il faudra donc s’attendre à des épisodes de très fortes chaleurs", prévient-il.
Où fera-t-il chaud le soir, la semaine prochaine ?
Il faudra donc être vigilant durant cette période de fortes températures car le thermomètre montera très vite et ne descendra pas énormément la nuit. Il faudra veiller à s’hydrater suffisamment. D’après les données de Météo France, les nuits du mercredi 13 jusqu’au samedi 17 juillet 2022 seront très chaudes. Tous les départements ne seront pas concernés, mais beaucoup d'entre eux atteindront les 23 degrés, alors voici les prévisions de Météo France, pour le mercredi 13 juillet 2022, département par département.