La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
La rentrée se fera sous une pluie orageuse, d’après les premières prévisions de Météo France. Malgré un début de semaine ensoleillée et des températures supérieures à 20°C sur une majeure partie de l’Hexagone, les nuages devraient commencer à recouvrir le sud du pays dès jeudi matin.
En Aquitaine et en Occitanie, il faut s’attendre à des averses orageuses, qui devraient s’étendre sur le reste du sud en soirée. Sur le reste du pays, le temps sera ensoleillé et les températures, estivales, avec 24°C à Paris, 22°C à Brest ou encore 21°C à Lille.
A partir de vendredi, le mauvais temps s’étendra, jusqu’à gagner la Loire. Averses et orages sont attendus sur toute la moitié sud de la France. En parallèle, le nord conservera son temps sec et ensoleillé jusqu’à la fin de la journée, avant de connaître à son tour une dégradation orageuse.
Le mauvais temps se généralise
A partir de samedi, la dégradation orageuse devrait prendre de l’ampleur et la grisaille s’installera sur l’ensemble de la France. De la pluie est à prévoir sur une majeure partie du pays. Les températures resteront au-dessus des normales de saison, avec 24°C à Paris, 21°C à Lille et à Brest et 23°C à Strasbourg. Le sud-est, lui, connaîtra des éclaircies dans l’après-midi. Il fera 26°C à Perpignan et 25°C à Nice. Dans certains départements, la première quinzaine de septembre sera particulièrement maussade. Découvrez lesquels dans notre diaporama.
Cette tendance se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine, où encore une fois, seul le sud-est sera épargné par le mauvais temps. Le reste du territoire connaîtra orages et pluie. Les températures resteront toutefois nettement supérieures aux normales de saison, selon la Chaîne Météo.