Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
L’été est bel et bien là. Nous avons changé de saison ce mercredi 21 juin et si la journée du jeudi était pluvieuse sur une grande partie de l’Hexagone, celle de ce vendredi est au beau fixe. Le soleil est de retour et les températures vont remonter d’un cran après une légère baisse hier, pour atteindre des niveaux dignes d’un plein été… Comme l’explique La Chaîne météo, le temps estival se verra partout en France samedi et dimanche, avec un ciel bleu et beaucoup de soleil. Pour la première fois depuis une dizaine de jours, aucun orage n’est prévu à l’horizon, ce qui est une très bonne nouvelle pour les vacanciers.
Météo du week-end : fortes chaleurs et beau temps
Samedi 24 juin, le temps sera estival avec de la chaleur dans la moitié nord et estival avec de fortes chaleurs dans la moitié sud. "Le matin, on respirera bien avec des températures agréables. On attend de 10 à 20°C des Ardennes aux bords de la Méditerranée et de 25 à 30°C du nord au sud de l’après-midi", ajoute le site spécialisé, précisant qu’il s’agira d’une chaleur "sans excès". Dimanche 25 juin, le temps sera estival avec une forte chaleur, il fera plus chaud que la veille avec des températures pouvant aller jusqu’à 34°C localement. Découvrez la liste complète des 69 départements concernés en dessous de notre article.
La chaleur va-t-elle s’installer ? A ce sujet, La Chaîne météo explique : "Ce pic de chaleur du week-end sera de courte durée, car les températures baisseront très légèrement au nord dès lundi par l’ouest". Un épisode qui ne durera pas assez longtemps pour être qualifié de "vague de chaleur". Le beau temps, lui, sera bien au rendez-vous pour la semaine prochaine !