Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors que les températures atteignent des normales de saison, le long week-end du 1er mai 2023 accueillera des averses orageuses dans plusieurs départements. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si vous devrez ressortir votre parapluie ce week-end. Ainsi, La Chaîne Météo annonce un temps "de nouveau instable, notamment du sud-ouest au nord-est".
Néanmoins, certaines zones seront épargnées, comme c'est le cas "sur la bordure littorale du Roussillon qui subit la sécheresse exceptionnelle". Le ciel commencera à se couvrir plus particulièrement à partir du dimanche 30 avril. Mais la rédaction de la chaîne précise que les prévisions pour le week-end du 1er mai ne sont pas certaines.
En effet, "les modèles numériques ne sont pas du tout en accord notamment concernant le positionnement des cellules orageuses, l'activité orageuse en elle-même et l'évolution précise de la dégradation". Il est donc possible que vous ne voyez jamais arriver cet orage malgré le fait qu'il était annoncé.
Des averses orageuses dans 23 départements
Dans 23 départements, le temps commencera à se dégrader samedi en début de soirée. Le dimanche 30 avril sera marqué par un climat très instable qui se poursuivra jusqu'au 1er mai. En effet, "ce système perturbé va se bloquer sur les régions de l'est où le temps sera encore très pluvieux", précise la rédaction de La Chaîne Météo.
Les averses orageuses seront surtout présentes le dimanche 30 avril et le lundi 1er mai. Ces dernières se concentreront dans l'est de la France ainsi que dans la région du Centre. Néanmoins, la façade Atlantique sera également touchée, mais les orages ne devraient pas durer. A contrario, le pourtour méditerranéen devrait rester au sec.
Par ailleurs, une amélioration est attendue à la fin de ce week-end. Selon les prévisions météorologiques, à partir de mardi 2 mai, "des conditions sèches et anticycloniques" sont attendues. Il faudra patienter encore quelques jours pour voir arriver le beau temps dans votre région. Consultez notre diaporama ci-dessous pour découvrir si votre département sera potentiellement touché par les orages.