Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le début du mois de mai sonne l'arrivée des beaux jours, mais des intempéries persistent ce mois-ci. En effet, Météo-France prévoit une alerte jaune orages dans de nombreux départements pour le jeudi 4 mai 2023. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les 19 départements concernés. Néanmoins, les températures seront douces sur l'ensemble du pays. "Une dégradation est cependant déjà présente sur le nord-ouest", précise Alexandre Isgro, météorologue pour La Chaîne Météo.
Cette dégradation, accompagnée d'une hausse des températures, s'explique notamment par la présence d'un anticyclone en mer du Nord qui arrive en Europe de l'Est. "Une perturbation balaye les Îles Britanniques frôlant le nord-ouest du pays", ajoute Alexandre Isgro. Des averses sont donc prévues dès le début d'après-midi.
19 départements en alerte jaune orages
Des instabilités "se développeront à partir de cet après-midi entre la Normandie et les Hauts-de-France", ajoute la rédaction de La Chaîne Météo. Les nuages gagneront donc du terrain au cours de l'après-midi. Néanmoins, certaines régions seront épargnées. L'Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine profiteront d'une journée ensoleillée avec quelques nuages en fin d'après-midi.
La région PACA accueillera également un ciel "clair et dégagé toute la journée avec quelques passages de Cirrus (nuages élevés composés de cristaux de glace) notamment l'après-midi, sans conséquence sur l'impression estivale", finit par conclure Alexandre Isgro. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si vous serez à l'abri des orages dans votre département.