De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le mois de juin est marqué par de nombreuses variations météorologiques. Entre hausses de températures et averses orageuses, la plupart des départements français en subissent alors les conséquences. Une nouvelle fois, un orage est programmé pour le 21 juin 2023, première journée de l'été et date de la fête de la musique. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés par ces orages.
"Il a fait chaud hier mardi dans le sud-est, l’est et en Corse, et cela va continuer pour ce premier jour de l’été calendaire dès ce matin. La fête de la musique aura lieu sous la chaleur et parfois sous les orages", annonce Alexandre Isgro, météorologue pour La Chaîne Météo. En effet, dans beaucoup de départements, les températures resteront très élevées. A contrario, certains seront touchés par de fortes rafales de vent et des averses orageuses.
13 départements sous les orages et des vents forts
Météo-France et La Chaîne Météo s'accordent pour dire que les orages vont continuer de s'abattre dans plusieurs régions du territoire métropolitain. En effet, "les forts orages de la nuit passée se sont décalés vers la Bourgogne et s'évacuent vers le Grand-Est", précise la rédaction de La Chaîne Météo. Néanmoins, ces derniers se présenteront en fin de journée et risqueront de s'intensifier pendant la soirée.
Dans la plupart des départements, les températures seront tout de même comprises entre 22 et 32°C.En Corse, la canicule est toujours d'actualité avec des températures pouvant atteindre les 40°C dans cette région. Pour les autres zones où des orages vont se déclarer, des rafales de vent intenses sont probables. Ces dernières pourraient même atteindre les 100 kilomètres par heure. Un risque de grêle est également annoncé. Pour connaître les départements concernés par ces vents forts, consultez notre diaporama disponible ci-dessous.