Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Malgré des averses régulières cette semaine et des températures qui ne remontent pas, ce week-end du 22 et 23 février devrait être très agréable sur toute la France, annonce La Chaîne Météo.
Une amélioration progressive devrait s'amorcer au cours de la semaine, grâce au retour de l'anticyclone des Açores, responsable de la montée des températures sur les 3/4 du pays. En effet, les prévisionnistes annoncent des pressions atmosphériques élevées pour ce week-end, amenant avec elles de belles éclaircies sur la quasi-totalité de la France. Si le temps pourrait rester couvert au nord de la Loire, tout le monde devrait profiter de la montée du thermomètre.
Pour la journée de samedi, il faudra donc descendre en direction du sud pour aller chercher le soleil. En effet, dans le nord du pays, les nuages seront bien présents. La Manche sera la zone la plus couverte et connaîtra même du vent et peut être quelques pluies, prévoit La Chaîne Météo. Il devrait toutefois faire très doux sur l’ensemble du territoire.
Retour de la douceur
Dimanche, l’institut de prévisions annonce un temps globalement similaire, mais avec la possibilité de plus de vent et plus de pluie, au bord de la Manche. Partout ailleurs, les habitants du pays pourront profiter d’un temps agréable, très sec et chaud.
Niveau température, la donne devrait être très différente en fonction de l’heure, avec des valeurs changeantes tout au long de la journée. Des gelées attendues en plaine le matin, aux 20°C annoncés dans le sud, le climat sera très variable tout au long du week-end. Ainsi, La Chaîne Météo prévoit donc des températures agréables, comprises entre 12 et 18°C.
Il devrait donc faire 18°C à Bordeaux ou encore en Corse, dimanche, dans l'après-midi. La Chaîne météo prévoit également 14°C à Paris ou à Nantes. Les maximales devraient être atteintes dans le Pays-Basque, où 21°C sont attendus.
De quoi profiter de votre repos hebdomadaire, après plusieurs semaines marquées par des tempêtes et un climat très capricieux.