Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il y a de l'orage dans l'air. Ce week-end, les intempéries seront de nouveau de mises à en croire les prévisions de La Chaîne Météo. Si le nord-ouest de la France sera sous l'influence de l'anticyclone des Açores, synonyme de stabilité, la majorité du pays sera soumis aux caprices de la météo. Averses, orages... Les risques sont particulièrement marqués dans le sud. Si bien que Météo France a d'ores et déjà placé une cinquantaine de départementsen vigilance jaune orages pour la journée du samedi 13 mai 2023. Le vôtre en fait-il partie ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.
Pour cette journée, La Chaîne Météo annonce un temps sec sur le quart nord-ouest de l'Hexagone. "En revanche, des Pyrénées aux frontières de l'Est, le risque d'averses orageuses persistera, ainsi que des Alpes à la Corse. A ce sujet, ces orages risquent d'être localement forts sur l'île de Beauté et la région PACA, surtout sur les arrières-pays", note toutefois le prévisionniste. Ces averses, trop brèves, seront malheureusement insuffisantes au réapprovisionnement des nappes phréatiques, fortement touchées par la sécheresse. Du côté du mercure, les températures se situeront 1 à 2°C sous les normales de saison.
Des averses orageuses attendues tout le week-end
Concernant le dimanche 14 mai 2023, les prévisions sont encore floues. A priori, les conditions météorologiques devraient rester instables, à l'exception du tiers nord-ouest du pays. "Des frontières de l'Est aux Pyrénées en revanche, le temps restera instable avec des averses parfois orageuses, en particulier en montagne où le temps sera vraiment maussade. Près de la Méditerranée, le risque orageux devrait également se poursuivre du sud des Alpes à la Corse alors que le soleil et la tramontane se maintiendraient du Roussillon à la Provence", indique le site spécialisé en météorologie. Les températures seront toujours légèrement sous les normales de saison.