Si le taux du Livret A, du LDDS mais aussi du LEP vont être revus à la baisse au 1er février 2023, une bonne nouvelle attend toutefois les épargnants du Livret A en 2025. Le point.
La semaine se terminera comme elle a commencé.La chaleur qui s’abat actuellement sur l’Hexagone continuera à se faire sentir samedi 17 et dimanche 18 juin, à en croire les prévisions de Météo France. Le thermomètre dépassera les 30°C dans une quarantaine de départements samedi, avant l’arrivée d’une forte dégradation orageuse dans la journée de dimanche. Comme l’explique La Chaîne météo, "c’est un temps chaud qui s’imposera sur l’ensemble du pays" et l’arrivée des orages pourrait susciter une alerte météo de la part du site spécialisé.
Météo du week-end : de la chaleur et des orages
Samedi, le temps sera au beau fixe partout, malgré la formation de nuages dans le Sud et l’arrivée d’un temps lourd au-dessus de nombreux territoires. Dimanche, "la situation commencera à se dégrader par l’Ouest avec l’arrivée d’une vague orageuse probablement assez forte dès le matin", explique La Chaîne météo. Les orages se déplaceront ensuite vers le reste du pays, en passant par le centre de la France, avant d’atteindre les régions de l’Est en soirée. Les températures resteront élevées avant que ces orages éclatent, aux alentours de 30°C, mais baisseront rapidement lorsque les intempéries débuteront.
Le début de la semaine prochaine pourrait être à l’image de cette fin de week-end, même si la situation est encore "incertaine". "Il est probable que la semaine suivante soit très orageuse sur la France dans un flux de sud-ouest chaud et humide, avec une ambiance tropicale et un temps lourd", conclut le site spécialisé. En attendant la semaine prochaine, il faudra déjà résister aux températures de ce samedi 17 juin. Votre département fait-il partie de ceux où le thermomètre dépassera 30°C ?