Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Au revoir beau temps, bonjour la pluie. Après un début de semaine estival, mêlant grand soleil et températures élevées, le ciel va laisser place à une dégradation orageuse en fin de semaine. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, "la France se situera sous l'influence d'un système de basses pressions atlantiques qui influencera presque toutes nos régions, accompagné d'un temps généralement instable".
Samedi 6 mai 2023, le temps ensoleillé persistera sur les deux tiers du pays. Au nord-est, il fera beau et chaud... Tandis que le nord-ouest de l'Hexagone doit s'attendre à un temps gris voire pluvieux. "En soirée, de violents orages sont attendus du sud-ouest aux régions centrales. Ces orages progresseront vers l'est la nuit de samedi à dimanche", précise le site spécialisé en météorologie. Avant cette dégradation, les températures seront équivalentes à celles d'un mois de juin.
Une forte dégradation à partir de dimanche
Dans la nuit de samedi à dimanche, un axe pluvio-orageux devrait se constituer et provoquer de fortes pluies parfois orageuses. "Les températures chuteront par rapport à la veille, repassant par endroits en dessous des normales", note le prévisionniste. Quelques pluies orageuses sont également attendues dans la journée du lundi 8 mai.
Si la situation semble se dégrader à partir de dimanche sur l'ensemble du territoire, des orages sont d'ores et déjà prévus vendredi après-midi. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez si vous vivez dans l'un des 20 départements concernés par le tonnerre et la foudre*.
*Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo-France le mercredi 3 mai 2023 à 15 heures et sont susceptibles d'évoluer.