Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La canicule que connaît la France depuis plusieurs jours se terminera finalement ce week-end. Celle-ci laissera place à des orages qui toucheront une grande partie du territoire français. Plus précisément, 30 départements seront concernés par ces intempéries. D'autres perturbations sont prévues pour cette fin de semaine. En effet, le mois d'août se conclura par de forts coups de vent dans 9 départements. Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir ceux qui seront touchés par le vent.
Prévisions de samedi
La journée de samedi sera fraîche et orageuse. En effet, selon la Chaîne Météo, "dès le matin, des orages éclateront du sud-est au nord-est, sur l'axe habituel. Au nord-ouest, grisaille et petites pluies seront au rendez-vous avec des températures de saison. La baisse sera surtout notable sous les pluies orageuses dans l'est. Le mauvais temps s'installera en montagne (Pyrénées, Massif Central, et surtout sur les Alpes)".
Ce que dimanche vous réserve
En ce qui concerne le dimanche, le temps restera instable avec quelques orages qui gronderont. Des averses, plus ou moins importantes, pourront aussi se faire connaître près de la Manche, malgré les éclaircies qui domineront le reste du pays. Les températures tendront vers le froid, "le matin avec 12 à 15°C, jusqu'à 23°C près de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales afficheront de 18 à 30°C du nord au sud, soit 2 à 3°C sous les moyennes de saison à l'échelle nationale".
Retrouvez tous les départements qui seront concernés par de forts coups de vent ce week-end, dans notre diaporama ci-dessous.