Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après une semaine estivale, le soleil cède sa place aux orages dans le ciel. Un temps lourd se prépare, et La Chaîne Météo prévoit le développement un front orageux depuis la Nouvelle-Aquitaine dans la journée du samedi 6 mai 2023. Le site spécialisé en météorologie annonce "un risque de forts orages propices à des chutes de grêle entre les Pyrénées et l'Auvergne".
Les cumuls de pluie seront très inégaux selon les régions, mais les risques de ruissellements ne sont pas exclus. Les précipitations pourront mener à des cumuls de 25 à 33mm localement.L'activité électrique sera "assez intense", précise La Chaîne Météo. Face aux importants risques d'orages, Météo-France a placé 31 départements en vigilance jaune. Découvrez la liste complète des territoires concernés dans notre diaporama ci-dessous*.
Météo : les prévisions pour la semaine prochaine
Après un week-end prolongé marqué par les intempéries, l'orage et la pluie, la semaine du 9 mai s'annonce automnale. La Chaîne Météo annonce une baisse des températures à raison de 2 à 3°C sous les normales de saison. La pluie sera très présente sur l'ensemble du pays dès mardi, et le vent du nord-ouest aura des allures d'octobre. "Mercredi et jeudi, le temps restera encore bien perturbé et frais avec de nombreuses averses sur l’ensemble du pays", précise le prévisionniste. Le week-end sera globalement synonyme d'accalmie et de retour dans les normales de saison.
*Les informations renseignées se basent sur le bulletin de vigilance météorologique de Météo France au vendredi 5 mai 2023 à 16 heures et sont susceptibles d'évoluer.