La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Un Nouvel An dans la douceur... Et la pluie. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, le week-end qui fait le pont entre 2022 et 2023 devrait être marqué par "un vent orienté au sud à sud-ouest, canalisé entre une dépression sur l'Atlantique et un anticyclone remontant du Maghreb jusqu'en France". Globalement, le temps sera à la fois doux et humide.
Pour le samedi 31 décembre 2022, le site spécialisé en météorologie prévoit un temps plutôt perturbé sur une bonne partie nord du territoire. Les nuages, qui survoleront plus de la moitié de l'Hexagone, seront parfois accompagnés de pluies et d'averses.
Par ailleurs,des rafales de vent parfois très fortes sont attendues, notamment près de la Manche. "Les régions situées des Pyrénées au sud des Alpes et à la Méditerranée profiteront de belles éclaircies dans une ambiance printanière", commente le prévisionniste. Côté températures, il fera entre 5 et 12°C le matin et jusqu'à 15 voire 20°C l'après-midi.
Météo : quel temps pour le jour de l'An ?
Cette année, pas de neige ni de verglas pour le 1er janvier. Il fera doux partout, y compris en montagne. "Il est à noter que cette tendance assez fiable dans les grandes lignes et qu'aucun refroidissement, ni de neige ou de verglas n'est envisagé pour le week-end du Nouvel An", précise La Chaîne Météo.
Côté températures, le mercure devrait afficherdes valeurs 1 voire 2°C plus douces que le 31 décembre. Ces dernières seraient proches de celles que l'on observe généralement à la fin du mois de mars, voire fin avril en ce qui concerne le sud du pays. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les prévisions complètes de Météo France pour votre week-end du Nouvel An, région par région. Les informations renseignées se basent sur les prévisions au 26 décembre 2022 à 16 heures et sont susceptibles d'évoluer.