La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Alerte canicule sur l'Hexagone. Cette chaleur étouffante et durable, présente sur l’ensemble du pays, oblige les préfectures et municipalités à adapter les festivités du 14 juillet 2022. Dans certains départements ou villes, les feux d’artifice ont ainsi été interdits.
Le préfet du Vaucluse a déclaré que la végétation se trouve actuellement “dans un état de sécheresse avancée” à Actu.fr pour expliquer la nécessité de cette interdiction. Les braises des feux pourraient retomber sur la végétation et causer des incendies.
Où les feux d’artifice seront-ils interdits ou annulés pour la soirée du 14 juillet 2022 ?
D’après Actu.fr, l’interdiction concerne l’ensemble du Vaucluse et de la Charente-Maritime. Elle est également en vigueur dans les villes de Digne-les-Bains, Barcelonnette, Castellane et de Seyne-les-Alpes dans les Alpes-de-Haute-Provence.
L’interdiction concerne également la Gironde, dans les villes de Canéjan, Pessac, Gradignan ou encore Saint-Médard-en-Jalles et près des communes à dominante forestière. Du côté du Gard, une dizaine de communes, dont Nîmes, ont annulé leurs feux d’artifice.
Les villes d’Arles, d’Aubagne et de Saint-Rémy-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône ont également renoncé à ce moment de festivité. Enfin, la commune de Bouaye (Loire-Atlantique) et les municipalités de la Seine-Maritime ainsi que la mairie du Poiré-sur-Vie (Vendée) interdisent également les feux d’artifice du 14 juillet 2022.
Les festivités sont maintenues chez vous ? Soyez tout de même vigilant ! Dans de nombreux départements, les températures seront encore très élevées en soirée, ce 14 juillet 2022. Découvrez où dans notre diaporama ci-dessous.