La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jusqu’à 28°C la nuit… Lundi soir, alors qu’une nouvelle vague de chaleur s’installe sur l’Hexagone, certains risquent d’avoir du mal à s’endormir.
En France, on parle de seuil caniculaire lorsque les températures en journée grimpent au-delà de 30°C et au-delà de 20°C la nuit.
Cette semaine, ce sera le cas dans plusieurs départements, selon les dernières prévisions. “Une nouvelle vague de chaleur, la troisième de cet été 2022, se met en place par le sud lundi. Cette vague de chaleur va progressivement s'étendre à la plus grande partie du pays en cours de semaine”, alerte la Chaîne Météo.
Les premiers jours d’août seront donc placés sous le signe de la chaleur : mardi, mercredi et jeudi, on attend des températures caniculaires sur une grande partie de l’Hexagone. L’épisode devrait prendre fin vendredi, “mais persistera quelques jours supplémentaires au sud en baissant graduellement d'intensité”, annonce le média spécialisé.
Canicule : les départements en alerte lundi
Lundi 1er août, la Chaîne Météo place déjà 25 départements en vigilance pour “risque important” face à la canicule :
- Les Alpes-de-Haute-Provence
- L’Ardèche
- L’Ariège
- L’Aude
- L’Aveyron
- Les Bouches-du-Rhône
- La Dordogne
- La Drôme
- Le Gard
- La Haute-Garonne
- Le Gers
- La Gironde
- L’Hérault
- L’Isère
- Les Landes
- Le Lot
- Le Lot-et-Garonne
- Les Pyrénées-Atlantiques
- Les Hautes-Pyrénées
- Les Pyrénées-Orientales
- Le Rhône
- Le Tarn
- Le Tarn-et-Garonne
- Le Var
- Le Vaucluse
Dans certaines villes, on attend jusqu’à 38°C à l’ombre. Et les nuits s'annoncent, dans 30 départements, difficiles à supporter. Découvrez dans notre diaporama où elles seront les plus torrides ce lundi, selon le bulletin de la Chaîne Météo du 1er août à 8h.