Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après le beau temps, les orages et la pluie. Si l’adage veut que ça soit le contraire, le mois de septembre a décidé de ne pas s’y conformer car, après la chaleur de ces derniers jours, les perturbations vont s’installer durablement. Ceux qui aiment le soleil et la chaleur vont devoir profiter des températures attendues ce mardi 7 septembre et qui pourraient frôler les 40°C localement, car ça ne va pas durer… Après la chaleur ce sont les orages qui s’installeront dans le pays à compter du mercredi 8 septembre. Arrivant par l’ouest, ils traverseront le pays jusqu’au jeudi 9 septembre au matin, avant de nous laisser un peu tranquilles.
Météo : soleil voilé, pluie et orages
Une fois que le ciel aura fini de gronder, le soleil refera une timide apparition dans une grande partie du pays… Mais pas pour longtemps. En effet, selon les prévisions de Météo France, les nuages seront dominants, parfois menaçants, à compter du vendredi 10 septembre et ils apporteront par endroit de la pluie. Seul le sud du pays semble être épargné par cette dégradation, mais le soleil n’y sera tout de même pas très ardent.
Après un dimanche nuageux, la pluie fera une nouvelle fois son grand retour dans l’Hexagone à compter du lundi 13 septembre. La suite du programme n’est pas des plus réjouissantes puisqu’en plus de ces précipitations, un nouvel épisode orageux est prévu, pour le moment, par Météo France. Certains départements seront les premiers touchés par ces précipitations qui, à en croire les prévisions de l’institut, vont durer un certain temps… Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessus.