Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Qu'on la chérisse ou qu'on la déteste, la neige est caractéristique des fêtes de fin d'année. A l'approche de Noël, peut-être vous demandez-vous si vous aurez l'occasion de vous réveiller le 25 décembre avec un joli manteau blanc sur le sol de votre jardin... D'après les prévisions de La Chaîne Météo, la fin du mois s'annonce très douce, avec des températures positives sur l'ensemble de l'Hexagone.
Concernant le réveillon de Noël, pas de neige ni de verglas au programme. "Côté ciel, il sera souvent couvert au nord et sur les régions centrales avec quelques pluies, qui devraient rester assez faibles néanmoins. Au sud, le temps sera sec et le ciel souvent dégagé, proche de la Méditerranée", indique le site spécialisé en météorologie. On attend des températures situées entre 8 et 11°C vers 21 heures, et jusqu'à 14°C dans le sud-ouest du territoire. Un véritable "Noël au balcon", commente le prévisionniste.
Jusqu'à 20°C le 25 décembre
Pour le 25 décembre, on attend un retour des éclaircies jusqu'à la Loire. "La journée de Noël pourrait donc être assez ensoleillée sur ces régions et très douce", indique La Chaîne Météo. Du côté du mercure, les températures oscilleront entre 12 et 18°C l'après-midi, avec jusqu'à 20°C dans le Var et le sud-ouest. "Sur la moitié nord, les nuages seront toujours nombreux avec des pluies et du vent près de la Manche. Le ressenti sera dans ces régions beaucoup plus automnal avec des maximales entre 9 et 13°C tout de même", poursuit le prévisionniste.
Consultez les prévisions détaillées dans votre région dans le diaporama ci-dessous.