
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Le ciel est décidément bien agité. Les orages n’en finissent plus de passer dans le ciel de l’Hexagone ces dernières semaines et la situation ne va pas s’améliorer dans les prochains jours, puisque Météo France prévoit de nouveaux des orages dans une soixantaine de départements, après avoir placé 19 territoires en vigilance orange ce lundi 19 juin. La journée de mardi ressemblera en tout point à ce début de semaine, puisque 65 départements sont en vigilance jaune du matin au début de la nuit. Consultez la liste sous cet article pour savoir si le vôtre en fait partie.
Faut-il avoir peur des orages ou s’en protéger particulièrement ? Dans son dernier bulletin, Météo France explique qu’un orage "peut toujours être dangereux en un point donné, en raison de la puissance des phénomènes qu’il produit et de leur caractère aléatoire". Ces derniers peuvent "être violents et soudains", et entraîner de graves conséquences. Voici celles évoquées par l’institut.
Heureusement, Météo France rappelle qu’il existe de bons gestes pour se protéger des orages. Les voici :
Si votre département est concerné par une vigilance aux orages, veillez donc à vous abriter et à vous éloigner des fenêtres. Évitez également de faire la vaisselle ou de prendre votre douche.