Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vigilance dans une grande partie de la France. Météo France a placé de nombreux départements en vigilance jaune ce jeudi 26 janvier, pour différents événements météorologiques. En tout, 70 sont concernés pour cinq risques différents, notamment une vigilance jaune vent dans l’Aude. Huit départements sont aussi en alerte jaune pour des risques d’avalanches :
- La Corse-du-Sud
- La Haute-Corse
- Les Alpes-Maritimes
- Les Hautes-Alpes
- Les Alpes-de-Haute-Provence
- La Haute-Savoie
- La Savoie
- L’Isère
Les températures particulièrement basses de ces derniers jours justifient également la mise en place d’une alerte jaune grand froid dans trois départements :
- La Haute-Loire
- La Lozère
- Le Cantal
Météo : neige, soleil, froid... À quoi s'attendre dans les prochains jours ?
L’évènement météorologique le plus important concerne bien sûr la neige, puisque 67 départements sont en vigilance jaune pour des risques liés à la neige et au verglas ce jeudi 26 janvier. Dans son bulletin, Météo France évoque un passage neigeux qui "peut être précédé de quelques bruines verglaçantes" par endroits. Pas d’inquiétude donc si des flocons tombent chez vous dans la journée, car elle ne devrait pas tenir ni même être particulièrement haute.
Les chutes de neige vont-elles se poursuivre ce week-end ? La Chaîne Météo prévoit une fin de semaine "assez calme", avec un temps gris et froid samedi 28 janvier et "quelques averses de neige sur les reliefs". Le soleil devrait néanmoins faire son retour dans une grande partie du pays, mais il fera froid ! Les températures "resteront en moyenne 2 à 3°C sous les normales avec des gelées quasi généralisées en matinée et des maximales comprises entre -1°C et 10°C seulement", précise le site spécialisé.
Dimanche 29 janvier, le vent restera fort, le ciel sera nuageux et le froid sera toujours là, avec "des gelées encore plus marquées que la veille et des maximales évoluant de -1°C à 10°C toujours", conclut La Chaîne Météo. En attendant le week-end, il va déjà falloir être prudent ce jeudi en raison de la neige et du verglas. Votre département est-il concerné par cette large vigilance jaune de Météo France ? Consultez la liste ci-dessous pour le savoir.