La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Cette semaine, on assiste à un léger redoux comparé au froid relatif s’étant installé à travers l’Hexagone depuis le 16 janvier. En effet, les températures actuelles ont rejoint, voire même dépassé de justesse les températures moyennes pour la saison, comme le rapporte La Chaîne Météo.Samedi verra s’installer un puissant anticyclone au-dessus du territoire métropolitain. Il sera synonyme d’un temps calme et sec pour ce début de week-end.
L’ensoleillement se fera cependant attendre, à cause des nuages bas et du brouillard qui ne manqueront eux non plus pas à l’appel, notamment au-dessus des plaines du Nord et de l’Est. L’anticyclone en question planera tout d’abord au-dessus des terres bretonnes et sera caractérisé par une pression atmosphérique particulièrement forte.
Météo : masse d’air froid, gelées matinales et neige s’annoncent pour ce dimanche
La journée de dimanche marquera un tournant net dans les tendances météorologiques. En effet, une masse d’air froid devrait nous parvenir de l’Allemagne, amenant avec elle des averses, notamment neigeuses dans certains départements. Des gelées matinales sont également à prévoir, alors même que les températures devraient se maintenir aux alentours des moyennes de saison, quoiqu’un peu plus froides qu’à l’heure actuelle.
Les températures maximales ne dépasseront pas les 5°C à 7°C dimanche, avant de potentiellement chuter encore d’avantage en tout début de semaine prochaine. Les chutes de neige sont principalement attendues sur le flanc est du pays et devraient débuter dimanche soir.
Retrouvez ci-dessous les 9 départements qui se couvriront de blanc à la fin du week-end !