La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Tempête Gérard, dépression Fien... Les vents violents rythment ce début de semaine. Aux quatre coins de la France, le temps est très agité avec de fortes rafales, d'importantes précipitations et une baisse significative des températures. Ces dernières se trouvent "2 à 5°C sous les normales de saison avec un ressenti froid marqué en raison d'un vent sensible", explique La Chaîne Météo, site spécialisé en météorologie.
Ce mardi 17 janvier 2023, la situation évolue : à ces conditions météorologiques s'ajoute la possibilité de chutes de neige à très basse altitude du nord jusqu'au centre du territoire. "Dans le sud, une dégradation concerne les régions méditerranéennes avec du vent qui souffle très fort l'après-midi. Dans le sud-ouest, il n'y a pas d'amélioration attendue avec la poursuite de l'épisode d'intempéries", précise le prévisionniste.
Neige en plaine : quelle évolution pour mercredi ?
De son côté, Météo France a placé plus de 80 départements en vigilance jaune et orange pour diverses raisons : crues, inondations, vents violents.... Mais aussi neige-verglas. Découvrez si votre département est concerné dans notre diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur le bulletin météorologique de vigilance de Météo France au 17 janvier 2023 à six heures du matin et sont susceptibles d'évoluer.
La Chaîne Météo prévoit de possibles chutes de neige en plaine mercredi 18 janvier également, notamment dans l'est de la France. "Dans le sud-ouest, il pleuvra moins que mardi, sauf sur les Pyrénées-Atlantiques. Partout ailleurs, on assistera à une amélioration avec moins de précipitations et quelques éclaircies supplémentaires dans une ambiance froide", conclut le site spécialisé.