Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Rafales de vent, fortes pluies, grisaille... Le week-end qui arrive s'annonce davantage automnal que printanier. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, le temps devrait fortement se dégrader en France dès samedi, notamment dans le sud du pays en raison d'un "épisode cévenol, ce qui est assez rare à cette époque de l'année".
Un épisode cénévol est un phénomène météorologique qui se caractérise par d'importantes précipitations en automne sur le massif des Cévennes, ce qui peut causer de graves inondations. Par ailleurs, "le vent soufflera fort sur la Bretagne et les côtes de la Manche, avec des rafales entre 80 et 90km/h samedi soir", souligne le prévisionniste. Mêmes prévisions dans le sud, sur la côte d'Azur.
Un week-end doux mais perturbé
Sur le reste de l'Hexagone, le ciel sera mitigé, avec des nuages d'un côté, des éclaircies de l'autre, et un temps globalement maussade. Côté températures, on s'approchera des normales de saison, avec des moyennes parfois même supérieures. "Le matin, il ne gèlera plus en plaine avec des minimales entre 4 et 12 °C. L'après-midi, on attend de 12 à 15 °C en général", annonce La Chaîne Météo. La douceur sera donc de mise, malgré le vent, la pluie et les autres intempéries dignes d'un mois de novembre.
Vous l'aurez compris : les prochains jours seront perturbés. Dans certains départements, les dégradations commencent dès aujourd'hui avec des orages prévus en fin de journée ce jeudi 10 mars 2022. Météo France a ainsi placé 7 territoires en vigilance jaune orages que vous pouvez retrouver dans notre diaporama ci-dessous. L'épisode orageux commencera aux alentours de 15 heures et devrait s'achever en début de soirée, entre 20 et 21 heures.