Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'hiver bat son plein. Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 janvier 2023, une perturbation pluvio-neigeuse venue tout droit d'Angleterre traversera la France. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, "il semble acquis que cette perturbation donnera de la pluie dans un premier temps au nord-ouest cette nuit, avant de ralentir sa progression. Puis, au contact de l'air relativement froid encore présent sur notre pays, un peu de neige pourra tomber demain matin". Où les flocons viendront-ils saupoudrer le sol de blanc ? Météo-France a, de son côté, placé 47 départements en vigilance jaune neige-verglas pour la journée du jeudi 26 janvier 2023. Découvrez la liste complète des territoires concernés dans notre diaporama ci-dessous*.
Après le passage de cette perturbation, le temps sera très froid et hivernal sur l'ensemble de l'Hexagone. "En plaine, les températures se rapprocheront du 0°C dans la nuit de jeudi à vendredi, avec comme conséquence un risque de verglas sur les chaussées qui auront été mouillées dans la journée", précise La Chaîne Météo. Par ailleurs, le prévisionniste alerte d'ores et déjà sur de nouvelles chutes de neige vendredi, en faible quantité - 1 à 3 cm -, entre le nord-est, le Massif Central et les Pyrénées.
Un week-end encore froid en France
L'air froid devrait poursuivre sa course ce week-end, avec un temps gris et nuageux sur les quarts nord-est et sud-ouest du pays. Samedi matin, les gelées seront de rigueur avec des températures en moyenne 2 à 3°C sous les normales de saison. Dimanche, "i l continuera de faire froid avec des gelées encore plus marquées que la veille et des maximales évoluant de -1 à 10°C toujours".
*Les informations renseignées se basent sur le bulletin vigilance de Météo-France au mercredi 25 janvier 2023 à 14 heures, et sont susceptibles d'évoluer.