De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le froid ne quittera pas l’Hexagone ce lundi. Depuis maintenant plus d’une semaine, les basses températures ont fait leur retour sur la scène météorologique. Après une fin d’année placée sous le signe de la douceur, c’est désormais en dessous des normales de saison que se situent les températures sur la majeure partie du territoire.
Ce lundi 23 janvier, les gelées sont moins généralisées que la semaine précédente. Cependant, le froid reste quant à lui bien présent sur le territoire, puisque les températures sont en moyenne de 4°C à 5°C inférieures aux normales de saison.
Météo : le froid va-t-il perdurer toute la semaine ?
Si les frileux déplorent déjà la situation, ce n’est pas dans les jours à venir qu’ils pourront se réchauffer. Selon les prévisions de nos confrères de La Chaîne Météo, le froid devrait persister tout au long de la semaine. Celui-ci continuera d’autant plus d’être accentué par le vent venu du Nord-est qui peut parfois donner un ressenti inférieur à la température réelle.
La neige devrait elle aussi continuer de tomber dans de nombreux départements. En plaine, elle pourrait faire son retour dès jeudi en raison de l’arrivée sur le territoire français d’un anticyclone venu du Grande-Bretagne.
Mais ce lundi 23 janvier, les flocons devraient tout de même recouvrir de nombreux départements. En effet, Météo France a classé 30 départements en vigilance jaune neige-verglas*. Les habitants de ces territoires devraient donc rester prudents. Découvrez dans notre diaporama la liste complète des zones concernées.
*Selon le rapport de Météo-France mis en ligne ce lundi 23 janvier à 10 heures.