Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le tonnerre gronde. Unedégradation orageuse est attendue ce vendredi 21 avril 2023 au soir, particulièrement dans le sud-ouest du pays. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, "ces orages intenses provoqueront à leur passage des rafalessoutenues pouvant atteindre 100 km/h, des chutes de grêles et grésils par endroits et des cumuls de 20 à 30 mm localement".
Les intempéries pourraient être particulièrement importantes dans la nuit, entre 22 heures et cinq heures du matin. Le prévisionniste annonce "des rafales soutenues (...) notamment sous les cellules orageuses les plus puissantes (90 à 100 km/h)" et "des chutes de grêles où grésils". Pour rappel, Météo France indique qu'on peut parler de tempête lorsque la dépression "génère des rafales supérieures à 90km/h".
Météo : plusieurs départements en alerte vent violent et orages
Ainsi, Météo France a placé plusieurs départements en alerte jaune orages, que vous pouvez retrouver dans notre diaporama ci-dessous, mais également en alerte jaune vent violent. Voici ceux où les rafales seront particulièrement importantes :
- Ariège (09), à partir de 21 heures.
- Aveyron (12), à partir de 21 heures.
- Haute-Garonne (31), à partir de 21 heures.
- Pyrénées-Atlantiques (64), à partir de 21 heures.
- Hautes-Pyrénées (65), à partir de 21 heures.
On compte également quelques départements en vigilance jaune avalanches, à savoir :
- Hautes-Alpes(05), toute la journée.
- Isère (38), toute la journée.
- Savoie (73), toute la journée.
- Haute-Savoie (74), toute la journée.