271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Appel à la vigilance. Alors que 13 départements sont toujours concernés par les crues, Météo France a placé samedi matin cinq autres départements en alerte orange en raison de risques d'orages.
Les départements toujours concernés par les crues : les départements d'Ile-de-France et de la région Centre-Val-de-Loire. Même si la décrue est amorcée, des crues exceptionnelles sur le Loing ainsi qu'en région Centre et sur la Seine, en Ile-de-France, sont tout de même envisagées.
Orages forts très localisés
Les départements concernés par les orages : les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle. "Orages forts très localisés mais se développant sur des régions déjà impactées par les précipitations des jours précédents et donc avec de possibles réactions des cours d'eau", précisent les météorologistes.
Face aux risques de crues, Météo France appelle à la plus grande prudence et à limiter ses déplacements dans les départements concernés. Respectez les déviations et ne vous engagez surtout pas à pied ou en voiture sur une voie immergée.