Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est désormais officiel : il fera suffisamment froid ce jeudi 21 novembre pour qu'un épisode pluvio-neigeux prenne place dans 32 départements. Ce matin, Météo-France a revu à la hausse la vigilance orange pour neige et verglas, qui s'étend dorénavant à 32 départements de l'est à l'ouest. Plusieurs centimètres de neige sont attendus, voire plus localement. Les départements concernés et la quantité attendue en fin d'article.
Une baisse des températures déjà ressentie ce mercredi
Ce mercredi déjà, le thermomètre a chuté de plusieurs degrés un peu partout en France. Certains automobilistes se sont même laissés surprendre ce matin, c'est le cas de Marie, dans le Val-d'Oise : "j'ai gratté mon pare-brise quelques minutes, la nuit prochaine, je mettrai une bâche pour être tranquille demain. Ça y est, l'hiver est arrivé".
Qu'en est-il de la journée de ce jeudi ? Selon La chaine Météo, "la pluie arrivera jeudi dès l'aube sur l'arc atlantique et progressera en biais vers l'axe de la Loire et les régions du centre-ouest. Dans la partie sud de la perturbation, avec le redoux, il pleuvra, mais au contact de l'air froid, au nord, la pluie devrait se transformer en neige." est-il précisé. La limite pluie-neige reste encore à ce stade difficile à déterminer avec précision. Sur les routes, il faudra également faire preuve de vigilance. Du verglas et des "chaussées humides et enneigées" sont possibles et pourraient se renforcer dans la nuit de jeudi à vendredi, soirée la plus froide de la semaine.
Découvrez ci-dessous les 32 départements en vigilance orange pour neige et verglas ce jeudi 21 novembre selon Météo-France (selon les prévisions de 16 h 00), ainsi que la quantité de neige attendue d'après La Chaine Météo.