Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après une journée perturbée par la neige et le vent, les conditions météorologiques vont rester difficiles ces prochaines heures, voire localement dangereuses. Pour la journée du vendredi 22 novembre, 31 départements seront encore en vigilance orange pour neige, verglas et vent. Découvrez les dernières actualisations de Météo-France pour la journée de demain dans notre diaporama en fin d'article.
Retour sur la journée perturbée de ce jeudi 21 novembre
Ce jeudi 21 novembre a marqué l'arrivée précoce de l'hiver dans l'Hexagone, avec des chutes de neige importantes dans près d'un tiers du pays. L'Île-de-France a été également touchée par des chutes de neige. C'est le cas dans le Val-d'Oise, dans la petite ville de Marines, où il est tombé une dizaine de centimètres de neige en quelques heures. Sur place, les habitants ont été pris au dépourvu : "il est 14 h et les rues ne sont pas du tout dégagées, on doit rouler au pas, on pensait avoir seulement quelques flocons" nous confie un habitant. Plus près de la capitale, ce sont les jardins du château de Versailles qui ont été recouverts de neige, laissant un spectacle visuel saisissant :
En plus de la neige, c'est le vent qui a soufflé ce jeudi, majoritairement dans l'ouest du pays, mais aussi au centre et en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les 130 km/h ont largement été dépassés localement selon La Chaine Météo :
- 127 km/h à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et au Cap Ferret (Gironde)
- 156 km/h au Talut Belle-Ile (Morbihan)
- 162 km/h sur l'île de Groix (Morbihan)
Pour ce vendredi 22 novembre, 31 départements sont encore en vigilance orange pour neige, verglas ou vents. Découvrez lesquels selon Météo-France :