Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sortez les pulls, les grosses chaussettes et les bonets. Le froid polaire arrive en France ce week-end du 10 et 11 décembre. En plus de la neige, du verglas et de la pluie, il faut s'attendre à des températures glaciales pour les deux prochains jours et personne n'y échappera. Comme l'explique La Chaîne Météo, "le froid sera généralement sec avec la généralisation et l'intensification du gel", ajoutant : "Dans ce contexte, quelques giboulées de neige pourront saupoudrer de façon ponctuelle quelques régions".
Neige et verglas : 29 départements en vigilance jaune
Météo France a placé 41 départements en vigilance jaune pour ce samedi 10 décembre, pour différents événements météorologiques. Parmi eux, une trentaine le sont pour des risques de neige et de verglas, voici lesquels :
- Ain
- Allier
- Aveyron
- Calvados
- Cantal
- Corrèze
- Côtes-d'Armor
- Creuse
- Dordogne
- Doubs
- Finistère
- Ille-et-Vilaine
- Jura
- Loire
- Haute-Loire
- Lot
- Manche
- Nord
- Pas-de-Claais
- Puy-de-Dôme
- Haut-Rhin
- Rhône
- Haute-Saône
- Saône-et-Loire
- Seine-Maritime
- Somme
- Tarn
- Haute-Vienne
- Territoire de Belfort
Si votre département n'est pas sur la liste, cela ne signifie pas que vous serez épargné par le froid polaire cet hiver. Les températures seront négatives dans une grande majorité du territoire, mais à quoi devez-vous vous attendre précisément chez vous ? Voici les températures attendues chez vous dans les trois prochains jours, jusqu'au lundi 12 décembre. Découvrez les prévisions de Météo France dans votre département.