Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
"Deux victimes sont décédées par arme blanche". C'est ce qu'a déclaré Olivier de Mazières, préfet de police des Bouches-du-Rhône ce dimanche 1er octobre. L'attaque a eu lieu vers 13H45. L'assaillant aurait crié "Allah Akbar" en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête. L'enquête, confiée au parquet antiterroriste de Paris, en plus du parquet de Marseille, doit encore établir s'il s'agit bien d'un acte terroriste, a déclaré sur place le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. "À partir du moment où le parquet anti-terroriste a été saisi, c'est qu'il y a cette possibilité, mais aujourd'hui nous ne pouvons l'affirmer de façon assurée", a insisté le ministre. L'assaillant d'origine nord-africaine aurait entre 25 et 30 ans selon LCI et TF1. Il a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle selon le procureur de la République Xavier Tarabeux.
À lire aussi : Marseille : deux touristes américaines aspergées d'acide à la gare Saint-Charles
Gérard Collomb attendu sur place
Concernant les victimes, selon BFMTV, il s'agirait de deux jeunes femmes âgées de 17 et 20 ans, l'une aurait été égorgée et l'autre poignardée. La police a demandé aux Marseillais d'éviter le secteur de la gare, une importante opération étant en cours en début d'après-midi afin de sécuriser les lieux. Le trafic a été interrompu totalement au sein de la gare au moment des faits et a peu à peu repris dans la soirée. Le parquet antiterroriste a été saisi et une enquête en flagrance a été ouverte pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.