Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La saison estivale est lancée et les moments passés dans nos jardins se font de plus en plus nombreux.Mais comment bien prendre soin de ses plantes ? Alors que certains choisissent d'acheter leur engrais en magasins, d'autres préfèrent privilégier de l'engrais fait maison.
Effectivement, les engrais trouvés dans les commerces sont souvent remplis de produits chimiques et coûtent assez cher. La solution de faire son engrais soi-même est donc beaucoup plus avantageuse pour ceux qui souhaitent faire des économies et prendre soin de leur jardin. C'est pourquoi, nous dressons pour vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, les 10 meilleurs engrais à faire soi-même. Une façon écologique et économique de nourrir ses plantes et d'améliorer leur croissance. En effet, ces engrais apporteront à vos plantes des compléments d'éléments nutritifs qui augmenteront leur rendement et la qualité de vos cultures. Le jardin de vos rêves est aujourd'hui accessible tout en préservant votre portefeuille.
Engrais : lequel choisir ?
Que vous soyez des jardiniers en herbes ou aguerris, il est impératif d'être précautionneux avec votre engrais. En effet, celui vendu dans le commerce peut s'avérer être très toxique, que ce soit pour l'environnement, pour vous, ou encore pour vos animaux de compagnie. Et oui, comme nous l'indique Bulle Bleue, "des empoisonnements, parfois sévères, surviennent principalement chez les chiens suite à l'ingestion accidentelle d'engrais". Pouvant causer des vomissements, de la diarrhée, de l'abattement, de l'hypersalivation, et d'autres symptômes, choisissez bien votre engrais.
Rendez-vous dans notre diaporama ci-dessous pour découvrir 10 engrais 100 % naturel et fait maison.