Selon un article publié par Marianne ce lundi 20 janvier 2025, Emmanuel et Brigitte Macron s’apprêtent à vendre leur demeure de vacances du Touquet.
Est-ce le moment de l'arroser ou y a-t-il encore assez d'eau ? Vous avez déjà dû vous poser cette question lors de l'entretien de votre jardin. En effet, chaque plante fonctionne différemment et il peut être parfois difficile de s'y retrouver et de savoir quel est le bon moment pour les arroser. Pour éviter de gaspiller de l'eau ou de retrouver votre sol trop sec, vous pourriez vous équiper d'un système d'arrosage goutte à goutte.
Néanmoins, il existe une alternative peu coûteuse et naturelle qui est capable d'assurer la fonction d'un indicateur d'humidité. En effet, la pomme de pin est un fruit capable de vous indiquer le niveau d'humidité du sol de votre jardin. Mais comment est-ce possible ? Et comment utiliser cette astuce chez vous ?
La pomme de pin : un indicateur naturel pour votre jardin
Femme Actuelle a révélé les pouvoirs de la pomme de pin sur votre jardin. Au contact d'un surplus d'humidité, ce fruit se referme sur lui-même pour protéger ses graines.A contrario, si le sol est trop sec, la pomme de pin va s'ouvrir pour disperser ces mêmes graines. Ainsi, vous pouvez vous référer à l'ouverture du cône du pin pour savoir si vos plantes ont besoin d'eau.
Si vous craignez que la pomme de pin développe des bactéries dans votre jardin, soyez serein. Cette dernière est résistante aux moisissures, et aux champignons. Pour que cet indicateur fonctionne bien, il vous suffit de choisir une pomme de pin sans saleté ou résidus. Par la suite, mettez-la dans le pot de votre plante. Si vous voyez que cette dernière reste fermée très longtemps, cela peut signifier que vous avez la mauvaise habitude d'arroser vos végétations trop souvent.
La pomme de pin peut également être recyclée dans d'autres étapes de l'entretien de votre jardin. En effet, vous pouvez également vous en servir pour votre paillage ou l'ajouter au compost.