Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le barbecue est le meilleur moyen deprofiter du beau temps estival entre amis. En plein air, un verre bien frais à la main, il est un symbole de convivialité et de gourmandise. Cuire ses aliments au barbecue leur confère une saveur grillée inimitable, loin des traditionnelles cuissons au four ou à la poêle. En effet, la cuisson au barbecue permet de retenir l’humidité à l’intérieur des aliments et ainsi d’en conserver la saveur.
Mais, de bonnes grillades, ça se mérite ! Le moment d’allumer le barbecue n’est jamais une partie de plaisir. Trop de vent, le charbon qui ne prend pas, pas assez de braises, la nécessité de l’attiser en permanence… Connaissez-vous la meilleure solution pour allumer un barbecue rapidement et en toute sécurité ?
Barbecue : comment l’allumer rapidement ?
Pour que l’allumage du barbecue ne soit plus une corvée, il faut utiliser des cubes allume-feux. Les allume-feux permettent d’embraser rapidement n’importe quel bois ou charbon, même humides. Gain de temps et de simplicité considérable, les allume-feux évitent aux amateurs de barbecue d’utiliser du papier journal, souvent lent à embraser le charbon ou le bois.
De plus, l’usage d’allume-feux est moins dangereux. Car, il devient inutile de recourir à de l’essence ou à un liquide inflammable pour allumer un barbecue au bois. Ainsi, vous évitez de vous brûlez ou les retours de flamme lorsque vous versez le liquide.
Enfin, les allume-feux sont une solution plus écologique. En effet, il existe des recettes naturelles pour les réaliser soi-même (à base de copeaux de bois par exemple). Par ailleurs, les allume-feux biologiques vendus dans le commerce sont des boules de fibres naturelles qui ne laissent ni goûts ni odeurs chimiques. Autant de raison de choisir d’allumer son barbecue cet été avec des allume-feux !