De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’hiver cédera bientôt sa place au printemps. Cette nouvelle saison est synonyme du retour des journées plus longues (avec le passage à l’heure d’été) et plus ensoleillées. C’est également à cette période qu’on retrouve les fleurs colorées qui annoncent les beaux jours. Le printemps est aussi connu pour être la saison des amours. Pour cause : c’est à ce moment de l’année que de nombreux animaux se reproduisent.
Vous l’aurez compris, si cette saison annonce le retour de la faune et de la flore, il faut aussi s’attendre à ce que des insectes s’invitent à nouveau dans votre domicile. Dès le mois de mars, lorsque les températures sont un petit peu plus douces, voici les petites bêtes que vous pouvez notament retrouver dans votre jardin et dans votre maison :
- Fourmis
- Abeilles
- Mouches
- Frelons
- Moustiques
- Tiques
- Guêpes
Même si elles peuvent parfois vous effrayer, ne les tuez pas pour autant !
Dans le diaporama ci-dessous retrouvez 7 astuces pour les empêcher de s’infiltrer chez vous.
Insectes : comment ne pas les attirer ?
Les insectes n'essaient pas de rentrer dans votre maison sans raison. Bien souvent, ils sont à la recherche de nourriture. Il est donc possible de faire attention à ces gestes du quotidien et ainsi ne pas les attirer chez vous. Voici quelques conseils proposés par le site Maison Brico :
- Nettoyez minutieusement votre maison. La moindre petite miette peut faire l’objet de convoitises de la part de ces petites bêtes.
- Fermez régulièrement votre poubelle. Vos déchets sont des mets de qualité pour les insectes. “Les aliments doivent être toujours rangés au réfrigérateur. Sinon, pour les nourritures qui ne peuvent pas être stockées à basse température, les poser dans des boîtes en plastique ou en verre”, indique le site Maison Brico.
- Chassez l’humidité, elle est très appréciée des insectes.
- Ne laissez pas d’eau stagnante à l'extérieur ! Elles sont de véritables nids à moustiques.
Si vous respectez ces conseils à la lettre en plus des astuces naturelles pour repousser ces petites bêtes, elles ne devraient pas tenter de s’inviter chez vous.