Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Quoi de plus agaçant que de perdre ses chaussettes dans le mystère de la machine à laver ? C'est un phénomène bien connu qui, loin d'être mystérieux, peut en réalité s'expliquer de plusieurs manières. D'abord, veillez bien à secouer vos vêtements pour vous assurer qu'une chaussette ne s'est pas cachée dans un ourlet ou dans une manche. Il se peut également que vos chaussettes restent coincées entre le joint en caoutchouc et le tambour de votre machine !
Pour y remédier, il existe différentes astuces qui vous changeront la vie. Selon TF1, un entrepreneur lyonnais a inventé des modèles de chaussettes inséparables qui sont équipées d'un aimant, leur permettant ainsi de tenir par paire. Vous pouvez acheter ce type de chaussettes, ou coudre vos propres scratchs ou aimants sur vos chaussettes pour ne plus jamais les séparer. Vous pouvez également investir dans de petits objets peu chers qui vous changeront la vie : un filet de lavage ou une épingle à nourrice, afin de ne plus perdre vos chaussettes. Fini les chaussettes orphelines !
Respectez la capacité maximale de votre machine à laver
Pour ne plus avoir affaire à des paires de chaussettes dépareillées, veillez également à ne pas trop remplir votre lave-linge. En 2019, Pierre, employé du service après-vente du magasin Darty, expliquait à TF1 : "Disons qu'une machine trop bourrée de vêtements aura tendance à écraser le joint en plastique qui entoure le tambour, facilitant ainsi le passage des petites pièces entre celui-ci et la cuve". Veillez toujours à bien respecter la capacité maximale de vos appareils électroménagers.