Méfiez-vous ! Si vous découvrez ce petit objet dans votre boîte aux lettres, vous êtes certainement la cible d’une arnaque. Explications.
Le mois de mars fait partie des moments les plus importants pour ceux qui aiment jardiner. Alors que le printemps s'installe et que les jours rallongent, les oiseaux chantent, et le soleil pointe enfin le bout de son nez après un hiver grisonnant. Dans votre jardin, ou dans les parcs de votre ville, les premiers bourgeons des arbres apparaissent. C'est le moment parfait pour tailler ses plantes, et il est maintenant temps de se retrousser les manches et de sortir du garage, gants et sécateurs. Entretenir ses plantes dès à présent vous permettra de maximiser le bon développement de vos végétaux, qui seront alors parfaitement prêts pour l'été.
Néanmoins, chaque plante dispose de ses propres besoins. Quelles sont celles qui nécessitent d'être taillées dès le mois de mars ? On vous partage en fin d'article les 15 fleurs à tailler absolument cette semaine, avant l'arrivée (ensoleillée, on l'espère) du mois d'avril.
La rose, le Best-Seller Français
Dernièrement,Le Figaro partageait les fleurs les plus populaires vendues en France. Sans surprise, la rose, en première place, comptabilise 17 % des ventes. On retrouve par la suite le chrysanthème et l'orchidée. Mais si les fleurs sont si populaires, c'est parce qu'elles peuvent être offertes à ses proches, peu importe la raison : anniversaire, mariage, ou tout simplement par plaisir d'offrir.
Une attention légère, raffinée et élégante qui est sûre de faire plaisir à coup sûr. Côté budget, si les plus gros bouquets peuvent frôler, voire atteindre, les trois chiffres, la grande diversité de fleurs présente sur le territoire permet à chacun d'y trouver son compte.
Quoi qu'il en soit, que vous disposiez de fleurs en pots ou plantées, elles nécessitent un entretien important. Voici dans notre diaporama ci-dessous les 15 plantes que vous devez tailler absolument avant la fin du mois de mars selon le site Maison et travaux :