![Compte bancaire : si vous ne respectez pas cette règle vous risquer de vous faire arnaquer](/files/styles/pano_m/public/images/article/2/9/9/2970992/vignette-focus.jpg?itok=WDyVpdfN)
La Banque de France a annoncé la baisse de la fraude aux moyens de paiement au premier semestre 2024. Mais la prudence reste de mise. Voici quelques astuces pour ne pas vous faire avoir.
La rédaction de Planet s'est intéressée à votre porte-monnaie et aux petites économies que vous pouvez réaliser en donnant une seconde vie à certains produits du quotidien. Parmi eux, la levure chimique périmée qui, plutôt que d'être jetée, peut être réutilisée de manière surprenante.
La levure chimique, également connue sous le nom de poudre à lever, est un mélange composé principalement d'un agent basique, le bicarbonate de sodium, et d'un agent acide.
Elle est souvent utilisée en pâtisserie pour faire lever les pâtes grâce à la libération de gaz lors de la cuisson. Cette réaction chimique se produit au contact de liquide. L'agent stabilisant est généralement de l'amidon, qui peut provenir du blé (donc peut contenir des traces de gluten) ou de la fécule de maïs.
La principale fonction de la levure chimique est de faire gonfler les gâteaux, pains et biscuits. Mais elle ne se limite pas à cette utilisation culinaire. En effet, ses propriétés chimiques peuvent être utiles pour de nombreuses tâches ménagères. Pour le découvrir, lisez la suite !
La levure chimique est habituellement facile à trouver. Elle est vendue en petits sachets ou en pots dans toutes les épiceries, supermarchés ou magasins d'alimentation. Cependant, il faut savoir que la levure chimique ou artisanale, ne se conserve pas très longtemps.
Voici les étapes à suivre :
Cependant, qu’une fois celle-ci périmée, adieu les gâteaux bien gonflés. Mais même périmée, si vous avez un paquet de levure chimique périmée chez vous, ne le jetez surtout pas !
La rédaction de Planet.fr vous propose de découvrir en images ces 7 astuces surprenantes pour réutiliser la levure chimique périmée. Préparez-vous à être étonné !