La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Les jours rallongent, les températures grimpent, le soleil brille. Aucun doute : l'été approche à grands pas. Seulement voilà : la belle saison n'est pas seulement synonyme de vacances et de farniente ! Insomnies à cause de la chaleur, moustiques qui nous volent dans les oreilles... Nos nuits sont mises à rude épreuve par l'été.
Quoi de plus agaçant que de se réveiller avec des piqûres et des démangeaisons sur tout le corps, surtout quand on fait partie des cibles privilégiées de ces serial piqueurs ? Comme l'indique le site vigilance-moustiques.com, les conditions météorologiques jouent un rôle primordial dans la présence et la prolifération de moustiques. Ainsi, l'humidité et la chaleur favorisent leur apparition dans votre jardin, dans votre maison...
Où les insectes se cachent-ils chez vous ?
La nuit, il semble impossible de pouvoir chasser les insectes, et pas seulement les moustiques de votre chambre à coucher. Moucherons qui se collent à l'écran du téléphone, moustiques qui rodent à vos pieds, papillons de nuit qui ont élu domicile sur votre plafond... Et pourtant ! Éclairage, alimentation, et même décoration : il suffit de changer quelques unes de vos habitudes pour tenir les petites bêtes éloignées de chez vous. Découvrez-en cinq dans notre diaporama ci-dessous, vous verrez la différence !
En été, certains insectes vous rendent davantage visite que d'autres. Vous trouverez, par exemple, des mouches, des aoûtats, des guêpes, des moustiques, des tiques, des chenilles processionnaires... Pour éviter leur apparition, pensez à inspecter les différents coins de la maison où ils pourraient se cacher, comme les charpentes, les recoins, les eaux stagnantes, la terrasse, les lieux sombres, la cave, le grenier, les fenêtres...