
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Et s’il y avait 13 signes astrologiques et non pas 12 ? Cette découverte pourrait changer fondamentalement l’attribution des signes en fonction des dates de naissance. En 2016, la NASA a semé la zizanie dans le petit monde de l’astrologie en publiant de nouvelles cartes du zodiaque : il n’y aurait pas 12 constellations, mais 13, selon la définition faite 3 000 ans avant notre ère par la civilisation babylonienne. C'est durant cette période que les signes astrologiques ont été créés, mais une des constellations a été supprimée afin de coller aux 12 mois de l'année.
Le nom de cette constallation rejetée ? Orphiuchus, qui signifie en grec "le montreur du serpent", mais on l’appelle communément Serpentaire. Le Serpentaire est connu des astrologues depuis toujours, mais son existence a créé des scissions parmi les devins, certains voulant l’intégrer à leurs prédictions, quand d’autres le rejettent en bloc. Comme l’explique CNews, ce signe serait lié à l’élément du Feu et ses natifs "chercheraient l’harmonie dans leurs relations avec les autres, mais auraient tendance à être possessives". Sens de l’esthétique, recherche d’une vie pacifique… Ils auraient donc un caractère à part entière, comme les autres signes du Zodiaque, mais finalement assez proche du Scorpion et du Sagittaire.
Intégrer le Serpentaire aux signes du Zodiaque revient à bouleverser l’ordre déjà établi par les 12 signes. Selon la chaîne d’informations, voici à quoi pourrait ressembler le nouveau calendrier, en fonction des dates de naissance.
Avec ce nouveau calendrier, rares seraient les natifs du Scorpion, puisqu’il ne concernerait plus que six jours dans l’année. Pour la majorité des astrologues, le Serpentaire n’a aucune influence sur le zodiaque et ne doit donc pas être considéré comme un signe à part entière, mais la question fait encore débat...