Vieillir à domicile devient de plus en plus coûteux mais demeure toujours moins cher que d’aller en maison de retraite. Explications.
Si vous aimez pâtisser, vous devez certainement connaître les blancs en neige. Les blancs en neige ou d'œufs donnent un côté aérien et léger aux préparations pâtissières : mousse au chocolat, île flottante, soufflé au fromage… Les possibilités sont infinies. Si vous aimez concocter de bons gâteaux, vous avez sûrement l'habitude de monter des blancs en neige. Cette étape dans une recette est extrêmement importante dans son déroulé. Toutefois, rien n'est perdu si vous les loupez. Un peu de jaune dans le récipient, les blancs qui ne montent pas ou qui se cassent… Qui ne s'est jamais loupé lors de l'opération un peu délicate. Planet vous donne quelques astuces pour rattraper vos blancs en neige ratés. Et devenir un vrai chef !
Si du jaune d'œuf s'est glissé dans votre préparation et que vous ne parvenez pas à le retirer, une solution existe. Voici l'astuce : vous pouvez verser quelques gouttes de jus de citron dans vos blancs en neige et réessayez. Ainsi, vous devriez réussir à les monter. En effet, l'acidité de l'agrume va emprisonner le gras du jaune d'œuf. Si vous n'y arrivez toujours pas, il existe une autre technique. Vous pouvez ajouter une cuillère à café d'eau froide pour créer un choc thermique. Cela la raffermira et facilitera le montage des œufs. N'hésitez pas à ajouter un peu de sel ou de bicarbonate de soude alimentaire dans votre préparation.
Blancs en neige : comment les réussir à tous les coups ?
Pour réussir vos blancs en neige, préférez des œufs frais, pondus depuis quelques jours seulement. Par ailleurs, pensez à les conserver à température ambiante. Les changements de température sont mauvais pour les œufs.Si vous avez des œufs au réfrigérateur et que vous souhaitez monter des blancs en neige, sortez-les au moins trente minutes avant. Vous pouvez verser un peu de jus de citron dans votre préparation avant de la monter, ainsi, elle sera plus lisse.