Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Le premier jour de l’été sera marqué par un "grand rendez-vous de musique". "C’est dans l’identité de nos compatriotes. On parlera musique, on verra musique", a déclaré ce vendredi 15 mai le ministre de la Culture au micro de RTL.
"On essaie de proposer quelque chose qui ait de la gueule, qui permette aux Français de chanter, de jouer de la musique, sans prendre de risques", a-t-il indiqué.
Fête de la musique : éviter les risques grâce à des formats différents
"La limite est de ne pas prendre de risques avec des regroupements, un brassage de population trop important", a toutefois souligné Franck Riester, tout en précisant que les radios et les télévisions s’organisent aussi pour le 21 juin.
"Il va falloir faire preuve de pragmatisme en proposant peut-être des formats différents, en permettant de développer l’éducation artistique et culturelle, pour que les gens fassent eux-mêmes une pratique artistique", a poursuivi Franck Riester.
En effet, les rassemblements et autres festivals de plus de 5 000 personnes sont interdits sur l’ensemble du territoire jusqu'en septembre. Seules les médiathèques, bibliothèques et petits musées ont été autorisés à rouvrir leurs portes le 11 mai. Les conditions d’organisation des grands événements devront être précisées fin mai par Edouard Philippe.
"Pour les autres, on espère pouvoir voir à partir de juin, juillet, août. Organiser des événements culturels en tenant compte des contraintes", a précisé le ministre.
Quant aux conservatoires et écoles de musique, le ministère "discute en ce moment avec les équipes de Jean Castex", le "monsieur déconfinement du gouvernement".