Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
Obsèques de Johhny : cette blague étonnante du curé
Le 9 décembre 2017 ont eu lieu les obsèques de Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine à Paris. Une cérémonie émouvante à laquelle ont pu assister ses proches, mais également quelques fans de l'artiste. Son ami de longue date, Eddy Michell était pareillement présent. Invité dans l'émission On refait la télé, le 5 novembre 2022, le chanteur avait évoqué son ami, affirmant qu'il n'avait jamais cessé de penser à lui depuis sa disparition. "Je pense toujours à lui et je m'en accommode très bien. Il est toujours là et je sais que là-haut, il emmerde tout le monde !", a-t-il affirmé.
Lors de son passage dans l'émission, le parrain de Laura Smet avait raconté une anecdote étonnante qui s'était déroulée lors des obsèques du rockeur. "À son enterrement, le curé terminait la messe. Les gens sortaient et le curé avait oublié que son micro était resté branché. Il a dit : 'Maintenant, il va foutre la merde au paradis', avait-il révélé et de poursuivre : "On s'est tous retournés écroulés de rire !".
Johnny Hallyday : sa tombe au coeur de plusieurs controverses
Si son héritage a été au coeur de nombreuses polémiques les mois suivant son décès, sa tombe située à Saint-Barthélémy a également fait beaucoup réagir.
Alors que la star était enterrée au cimetière de Lorient, plusieurs rumeurs selon lesquelles la dépouille du chanteur allait être déplacée dans un caveau familial ont commencé à voir le jour durant l'été 2019. Face à cela, Laura Smet, la fille de l'artiste, avait fait part de son chagrin quant à la désinformation dont elle était victime. "A ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation. Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée", avait-elle écrit sur ses réseaux sociaux et d'ajouter : "Depuis le décès douloureux de mon père, je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Lætitia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions". Par ailleurs, comme l'avait révélé l'avocat de la veuve, Me Gilles Gauer, la tombe du rockeur est mise"à l'épreuve du sable et des crabes" qui auraient une action corrosive sur son cercueil.
Si Laeticia Hallyday a démenti quant à l'exhumation de la tombe de son défunt mari, elle aurait toutefois demandé à ce qu'un agrandissement de la concession soit fait.
Planet vous propose de découvrir la tombe de Johnny Hallyday.